Rendez-vous aux jardins : le parc du Château de la Rivière sera ouvert du 1 au 3 juin


Château de la Rivière depuis le potager

Tous les ans depuis 2003 le ministre de la culture organise trois journées dédiées à la découverte de notre patrimoine de parcs et de jardins français.

À la différence des Journées Européennes du Patrimoine, il s'agit ici de journées nationales. L'année dernière elles auraient accueillies près de 2 millions de visiteurs.

Cela est prévu chaque année du vendredi au dimanche du premier week-end de juin. Il s’agit donc du 1 au 3 juin pour l'année 2018.

Pour le Château de la Rivière cela marque le début de l'ouverture du lieu pour la saison 2018 !

Cette année nous sommes ouverts de juin à septembre, et avec des nouveautés !

Nous proposons une très belle promenade au bord de l'Eure, à travers le parc du Château de la Rivière. Le départ de la visite du parc s’effectue donc cette année depuis le Moulin de Boizard situé à 500 m à l’ouest du château.

De plus, le parc sera exceptionnellement ouvert de manière gratuite le dimanche 3 juin à l’occasion de la fête de la pêche et journée ouvertes pour faire découvrir le Moulin de Boizard et le parcours de pêche à la mouche qui fait partie du parc du Château de la Rivière.

Informations pratiques du Rendez-vous aux jardins : le parc sera ouvert de 8h à 18h depuis l'entrée du Moulin de Boizard.

Tarifs :

Vendredi 1 et samedi 2 : prix unique de 3 euros. Dimanche 3 : exceptionnellement gratuit pour la journée portes ouvertes du Moulin de Boizard.

Si vous souhaitez connaître les horaires et dates des visites guidées de l'intérieur du Château cliquez sur le lien.

Cette année encore les visites guidées en semaine seront toujours possibles ainsi que (nouveau !) une conférencière un week-end sur deux !


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Posts similaires