Notre première campagne de crowdfunding est lancée !


Nous vous en avions parlé, elle est désormais en ligne !


Nous avons effectué un partenariat avec la plateforme de crowdfunding spécialisée dans le patrimoine qui s’appelle Dartagnans, pour restaurer un portrait du dernier marquis d'Aligre acheté aux enchères à l’hôtel Drouot en 2017.


Cette famille fait partie de l'histoire de France : elle a construit et acheté un très grand nombre de belles propriétés en Eure-et-Loir dont le Château de la Rivière, le Château des Vaux et le Château de Baronville. Mais également des hôtels particuliers à Paris et des propriétés de grands vins de Bordeaux.


Le dernier marquis d'Aligre consacrera une grande partie de son temps et de ses ressources aux œuvres. Il est un des fondateurs de la Société pour l'amélioration des prisons. Les fondations charitables qu'il fait avec son épouse soit en commun, soit séparément, sont nombreuses et importantes.


Le tableau que nous avons prévu de restaurer avec votre aide est un tableau de l’école française du XIXème siècle, très probablement une copie d’un original dont nous n’avons pas (encore) la trace.


Il s’agit d’un portrait du dernier marquis d’Aligre : Etienne-Jean-François d’Aligre. Pour ne pas laisser s'éteindre son ancienne et illustre maison, le Marquis d'Aligre a, en quelque sorte, adopté son petit-fils Etienne Marie-Charles de Pomereu, par ordonnance royale du 21 décembre 1825. Né à Paris le 3 mais 1813, Etienne-Marie a obtenu ainsi l'autorisation d'ajouter à son nom celui d'Aligre.


Vous pourrez retrouver l'ensemble de la campagne en cliquant sur ce lien.


Mille mercis par avance de votre aide et de votre soutien. N’hésitez pas à partager cet article et à nous suivre sur les réseaux sociaux : notre page Facebook ou notre profil Instagram.





Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Posts similaires