top of page

Activités au château de La Rivière
 

Le château, le parc de 140 ha, la rivière, les canaux et les étangs du château de La Rivière permettent de très nombreuses activités, de détente, sportives ou de découverte de la nature.

Châtelet lw.jpg

 

Visite du château

Le château de La Rivière vous permet de découvrir un ensemble du début du XVIIe siècle très préservé au fil des siècles. L'architecture et la décoration intérieure sont en parfaite en harmonie.

 

Running

Des chemins dans le parc sont facilement praticables pour du "running". Il est aussi possible de faire le tour extérieur du domaine par des petites routes publiques peu passante (6,5 km).

 

Promenade dans le parc

Le parc de 140 ha offre un écrin naturel préservé depuis d'autres siècles. Vous pourrez profiter de la riche faune et flore du lieu en vous promenant au bord des canaux, de l'Eure et dans la forêt.

 

Piscine

La piscine intérieure (14 m) est chauffée et à votre disposition du 1er mai au 30 septembre. Vous pouvez également profiter de sa grande terrasse bien exposée au sud et du Sauna.

Promenade en barque ou en canoë

Des barques et des canoës sont à votre disposition pour faire des balades romantique sur l'Eure qui traverse le parc et par des canaux ou sur l'étang de Boizard.

Echec lw.jpg

 

Jeux de société

Vous trouverez dans le salon d'Aligre une bibliothèque riche en livres d'histoire de l'art et d'architecture et de nombreux jeux de société disponibles toute la journée.

 

Tennis

Un cours de tennis est à votre disposition. Vous jouerez peut-être mieux avec votre propre matériel. Nous avons sinon des  raquettes et des balles à disposition.

 

Pêche à la mouche

Taquiner la truite ou ferrer le brochet ? La pêche à la mouche est possible sur l'étang de Boizard, la rivière et les canaux (vous devez apporter votre matériel; nous pouvons gérer pour vous la carte fédérale sur demande à l'avance - uniquement nécessaire sur les cours d'eau; l'étang est en eau privée).

 

Faune et flore

La présence très importante de l'eau (étangs et cours d'eau), la variété du milieu naturel l'absence de nuisance font du domaine de La Rivière un lieu privilégié pour la faune et la flore. La faune est abondante sur terre, dans l'eau et dans les airs. Divers oiseaux migrateurs (ex. cigognes noires) y séjournent temporairement. Quelques espèces rares d'oiseaux (par exemple le balbuzard pêcheur, la linotte mélodieuse, le faucon hobereau), des libellules et des papillons y sont observées. Nous pourrons partager sur place avec vous un premier inventaire fait récemment de la biodiversité animale.

bottom of page