Activités au château de La Rivière
ouverture 1er octobre 2023
Le château, le parc de 140 ha, la rivière, les canaux et les étangs du château de La Rivière permettent de très nombreuses activités, de détente, sportives ou de découverte de la nature.

Promenade dans le parc
Le parc de 140 ha offre un écrin naturel préservé au château. Vous pourrez profiter de la riche faune et flore du lieu en vous promenant au bord des canaux, de l'Eure et dans les bois.

Visite du château
Le château de La Rivière vous permet de découvrir un ensemble du début du XVIIe siècle très préservé au fil des siècles. L'architecture et la décoration intérieure sont en harmonie.

Running
Des chemins dans le parc sont facilement praticables pour du "running". Il est aussi possible de faire le tour extérieur du domaine par des petites routes publiques peu passantes (6,5 km).

Promenade en barque ou en canoë
Balade romantique ou découverte de la faune aquatique. Des barques et des canoës sont à votre disposition sur l'étang de Boizard, l'Eure qui traverse le parc et les canaux entourant le château.

Piscine
La piscine intérieure (14 m) est chauffée et à votre disposition du 1er mai au 30 septembre. Vous pouvez également profiter de sa grande terrasse bien exposée.

Jeux de société
Bibliothèque et jeux de société, d'échec, de cartes sont à votre disposition dans le salon gris ou votre chambre.

Tennis
Un cours de tennis est à votre disposition. Vous jouerez peut-être mieux avec votre propre matériel. Nous avons sinon raquettes et balles à disposition.

Pêche à la mouche
Taquiner la truite ou ferrer le brochet ? La pêche à la mouche est possible sur l'étang de Boizard, la rivière et les canaux (vous devez apporter votre matériel; nous pouvons gérer pour vous la carte fédérale sur demande à l'avance - uniquement nécessaire sur les cours d'eau; l'étang est en eau privée).


Faune et flore
La présence très importante de l'eau (étangs et cours d'eau), la variété du milieu naturel l'absence de nuisance font du Domaine de La Rivière un lieu privilégié pour la faune et la flore. La faune est abondante sur terre, dans l'eau et dans les airs. Divers oiseaux migrateurs (ex. cigognes noires) y séjournent temporairement. Quelques espèces rares d'oiseaux (par exemple le balbuzard pêcheur, la linotte mélodieuse, le faucon hobereau), de libellules et de papillons y sont observées. Nous pourrons partager sur place avec vous un premier inventaire fait récemment de la biodiversité animale.

