Le parc du Château de la Rivière ouvert aux pêcheurs à la mouche


Pêcheur à la mouche devant le Château de la Rivière

Depuis le début du printemps 2017, le parc du Château de la Rivière accueille une grande partie du parcours de pêche à la mouche du Moulin de Boizard.


Les pêcheurs ont la possibilité de pêcher toute l’année dans la rivière de l’Eure qui coule au pied du château et dans le grand canal. Profitant ainsi, au fil des saisons, de la vue sur le Château.


La présence de diverses espèces de truites tels que les arcs-en-ciel et les golds, des saumons de fontaine, de grosses carpes, des chevesnes et de beaux brochets raviront les pêcheurs.




La pêche à la mouche au Moulin de Boizard se pratique également dans l'étang de 1,5 hectare situé à 500 mètres à l'ouest du château depuis fin septembre 2017.


C'est un loisir dont les valeurs et les gestes gracieux se prêtent parfaitement au lieu.


La pêche à la mouche se pratique en créant des imitations d'insectes présents dans la faune avoisinante sur un hameçon et de "l'agiter" devant ou proche du nez des poissons. Elle peut se pratiquer à tout âges.

La création de cinq futures chambres d'hôtes dans l'aile ouest du château est liée à la volonté de vouloir accueillir le mieux possible ces pêcheurs (mais pas que !) dans un cadre agréable et élégant.


Si vous souhaitez essayer ce sport vous pouvez trouver plus de renseignements à ce sujet sur le site internet du Moulin de Boizard : moulindeboizard.com et nous rejoindre au bord de l'eau.


Nous souhaitons également proposer d'autres activités dans les années qui viennent à la fois pour les familles accompagnants les pêcheurs et toutes personnes qui souhaiteraient se ressourcer à la campagne dans un cadre idyllique.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Posts similaires